Un maroquinier de luxe s’installe à Epinal avec la promesse de plus de 300 emplois

, Un maroquinier de luxe s’installe à Epinal avec la promesse de plus de 300 emplois
, Un maroquinier de luxe s’installe à Epinal avec la promesse de plus de 300 emplois

« La Manufacture du cœur des Vosges ». C’est ainsi que se nommera la nouvelle usine du groupe maroquinier franc-comtois SIS qui sera implantée à Chantraine, près d’Epinal. L’annonce de cette bonne nouvelle a été faite ce mardi 12 mars à la  Communauté d’Agglomération d’Epinal, en présence des élus et des dirigeants de l’entreprise.

Le groupe SIS implanté dans le Jura, qui a fêté ses 25 ans d’existence l’an passé, fabrique des article maroquinerie, des bracelets de montres ou des gaineries de cuir. L’entreprise emploie aujourd’hui 1200 personnes et compte des sites production en France (Avoudrey, Valdahon et Etalans) et à l’étranger (Suisse, Chine, Madagascar).

Des anciens salarié d’Alcée

A Epinal, entre 300 à 350 personnes devraient à terme intégrer le groupe avec l’embauche 40 à 60 salariés par an. Parmi elles, 16 salariés de l’ex-entreprise Alcée qui seront formés au métier du cuir dans l’école de maroquinerie de SIS, sur une durée de 6 mois.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.