Sainte-Suzanne Le groupe de luxe LVMH acquiert un nouveau fleuron avec la marque de pendulettes L’Épée 1839

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« Un nouveau joyau de la haute horlogerie. » C’est en ces termes élogieux qu’est qualifiée, dans le communiqué de LVMH daté de mardi, la marque L’Épée 1839, désormais propriété du numéro un mondial du luxe. Pour la manufacture de pendulettes, née en 1839 à Sainte-Suzanne, près de Montbéliard, c’est incontestablement une forme de couronnement ; Bernard Arnault, aussi riche soit-il, n’a pas l’habitude de gaspiller son argent en misant sur des marques de seconde zone.

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Il est vrai que depuis quelques années, L’Épée scintillait de mille feux dans la galaxie horlogère. Un rayonnement dû à la vision d’un homme, Arnaud Nicolas. Lorsqu’il reprit les commandes de la maison, relocalisée à Delémont, il la propulsa illico dans une nouvelle dimension. Plus moderne que la pionnière pendulette d’officier un tantinet empoussiérée.

Les nouveautés maison ont séduit, aboutissant à de jolies collaborations, aussi bien avec MB&F qu’avec The Unnamed Society. Lors du dernier Grand Prix d’horlogerie de Genève, L’Épée décrochait la palme dans la catégorie des horloges mécaniques.

C’est donc désormais sous la flamboyante bannière LVMH, aux côtés des fleurons horlogers que sont Zenith, Hublot et TAG Heuer que L’Épée dégainera ses pendulettes d’un nouveau genre.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.