Recentré sur la chapellerie de luxe, le groupe Partson croule sous les commandes

, Recentré sur la chapellerie de luxe, le groupe Partson croule sous les commandes
, Recentré sur la chapellerie de luxe, le groupe Partson croule sous les commandes

Publié le 16 janv. 2024 à 9:56Mis à jour le 16 janv. 2024 à 11:04

Même s’il a eu peur de perdre l’une des dernières chapelleries françaises héritée de son grand-père en 2006, Wilfried Guilment a retrouvé le sourire. Le carnet de commandes de l’atelier Dandurand affiche complet pour trois ans. Les finances du groupe Partson, maison mère de Dandurand, ont été assainies et l’intégralité des 98 salariés a été maintenue. Tous les savoir-faire dans la confection de luxe ont été recentrés sur la fabrication à façon de feutres et de casquettes coupés cousus pour les grandes maisons de couture des groupes tels Kering ou LVMH (propriétaire des « Echos »).

Une expertise rare sur le marché français selon Wilfried Guilment, 51 ans. « Nous sommes les seuls à ce niveau de qualité à conjuguer développement produit, production artisanale d’excellence et services ». Le chiffre d’affaires est à l’avenant : il est annoncé à 4,3 millions d’euros pour 2023 contre 3 millions avant le redressement judiciaire engagé en 2022. « Et le résultat est d’un très joli vert », savoure le dirigeant.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.