Meghan Markle veut sortir un vin rosé de luxe

, Meghan Markle veut sortir un vin rosé de luxe
, Meghan Markle veut sortir un vin rosé de luxe

Bientôt un vin rosé avec le blason des Sussex ? Selon le Daily Mail, Meghan Markle travaillerait sur la sortie prochaine d’un nectar haut de gamme pour arrondir ses fins de mois. L’investissement commercial, encore très confidentiel, se ferait dans le cadre du lancement prochain de sa marque American Riviera Orchard, qu’elle peaufine avec ses équipes, un site d’e-commerce où on pourra trouver nombre de produits raffinés inspirés du mode de vie californien de la duchesse de Sussex.

La newsletter culture

Tous les mercredis à 16h

Recevez l’actualité culturelle de la semaine à ne pas manquer ainsi que les Enquêtes, décryptages, portraits, tendances…

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l’adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Contrairement à Brad Pitt et George Lucas qui commercialisent leur propre rosé varois, Harry et Meghan ne possèdent pas de vignoble en nom propre, en tout cas pas encore, leur propriété de Montecito n’étant pas suffisamment imposante pour planter et exploiter un domaine dédié… Le couple devrait donc monter un partenariat avec des investisseurs ou des exploitants de vins californiens pour faire aboutir son projet.

Dans les pas de Kylie Minogue

C’est la voie qu’a suivie avec succès la chanteuse Kylie Minogue en lançant des vins australiens, un cava espagnol, des vins du Languedoc et de Gascogne, ainsi qu’un prosecco italien sous sa marque Kylie – un million de bouteilles écoulées sur dix mois, numéro un des ventes au Royaume-Uni. La star s’est également associée avec le château Sainte-Roseline, dans le Var, pour sortir un cru classé de Provence à son image.

Meghan Markle a quelques connaissances en vin, elle apprécie notamment le tignanello, un nectar toscan qui lui a inspiré son ancien blog lifestyle The Tig qu’elle tenait avant d’entrer dans la famille royale britannique.

La presse britannique rappelle également qu’elle a fait la connaissance de Harry en 2016 dans un club londonien autour d’un verre de vin, ce qui donnerait du sens à la sortie prochaine d’une bouteille sous sa marque. Et la duchesse apprécierait également « le frosé », un cocktail à base de vin rosé congelé, avec fraises, jus de citron et sucre glace.

Filon prometteur

En choisissant d’investir dans le vin, Meghan Markle suit la tendance actuelle : la consommation de rosé a explosé dans les années 2010 pour atteindre une production de 23 millions d’hectolitres en 2020, rappelle La Revue du vin de France. Et la tendance est aujourd’hui au haut de gamme ou à la singularité face à une concurrence mondiale de plus en plus forte. On devrait donc bientôt retrouver la bouteille des Sussex dans leur liste de produits à venir, comme des savons, du linge de maison, des bougies, de la vaisselle, des biscuits pour chiens et des pots de confiture…

Aucune date officielle n’a été donnée pour le lancement du site, qui compte déjà 600 000 fans sans aucune promotion. Mais il s’agit là d’un vrai défi pour Meghan, qui joue très gros : en cas de succès, c’est la fortune et l’assurance d’un revenu annuel qui lui permettra d’assurer son train de vie et son indépendance.


Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.