Luxe : le prix fait le standing

, Luxe : le prix fait le standing
, Luxe : le prix fait le standing

A chaque assemblée de ­Hermès, il y a toujours un actionnaire pour demander une division du titre. En vain. La requête a même ouvert la séance des questions-réponses le 30 avril, d’autant plus justifiée cette année que le cours du groupe de luxe a culminé à 2.436 € fin mars. L’individu a évoqué une division par deux ou par cinq. « Hermès ne deviendrait quand même pas un penny stock incompatible avec notre statut », a lancé ce téméraire, sous les huées – surprenantes – d’autres actionnaires individuels.

C’est que, depuis des années, le cours facial élevé des fleurons français du luxe fait partie intégrante de l’image et du prestige associés à leurs marques. Déjà, à l’assemblée 2016, le président du conseil de surveillance de ­Hermès, Eric de Seynes, avait répondu que le cours de l’action, alors à 323 €, équivalait au prix d’un carré de soie ou de deux cravates. « C’est tout à fait raisonnable », avait-il estimé, convenant cette année que « maintenant, c’est plutôt un sac en toile et cuir […], mais on voit le nombre de nos actionnaires individuels augmenter ».

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.