Festi’Hippo de Luxé: quand les hippodromes parient sur l’animation

, Festi’Hippo de Luxé: quand les hippodromes parient sur l’animation

Pour faire revenir du monde, elle a misé sur les animations, afin de proposer des activités annexes aux courses. De quoi donner envie au public de venir, le tout pour un prix correct. Luxé a ainsi fait le choix des concerts en 2019 après l’installation de l’éclairage, avec Collectif Métissé à l’affiche. Pari gagné. Certaines personnes ont ainsi découvert le monde des courses, ce qui a aussi pu leur donner envie de se rendre sur d’autres hippodromes. Se sont ensuite succédé Emile et Images, Abba Forever et le duo formé par Jean-Pierre Mader et Claire des L5.

La rédaction vous conseille

Cette année, le concert proposé est celui de Rolling Stone Tribute, un groupe venu tout droit d’Angleterre et qui a été choisi pour une bonne raison : attirer la communauté britannique nombreuse en Charente, ce qui avait très bien fonctionné en 2022 avec Abba Forever. De nombreuses autres activités sont également proposées, notamment pour les enfants. Logique, pour des courses qui veulent aussi attirer un public familial.

La société des courses ne parie pas seulement sur les animations. Le grand rendez-vous de l’été est aussi passé en nocturne, pour le plaisir du public, plus enclin à venir en soirée qu’en pleine chaleur. De plus, l’anneau de Luxé se prête particulièrement aux courses nocturnes, sa configuration est idéale pour l’éclairage.

Des parieurs toujours choyés

Pour les habitués qui souhaitent uniquement assister aux courses, une entrée demi-tarif sera proposée à partir de 20h. Côté parieurs, « notre clientèle n’est pas une clientèle de joueurs, nous avons surtout des novices qui vont jouer jusqu’à 5 euros par course et qui vont avoir l’adrénaline de voir courir le cheval sur lequel ils ont misé », reprend Denis Laborie. Pour ces personnes, un stand est mis à disposition, en partenariat avec le PMU et la Fédération nationale, pour apprendre aux gens à parier.

Les courses hippiques de Luxé font courir les petits propriétaires comme les célébrités.
Les courses hippiques de Luxé font courir les petits propriétaires comme les célébrités.

Photo archives CL

La rédaction vous conseille
Festi’Hippo à Luxé, retour vers le turfiste

Festi’Hippo à Luxé, retour vers le turfiste

L’hippodrome de Luxé accueille une nouvelle édition de Festi’Hippo, la grande fête des courses ce vendredi et samedi. Et des paris hippiques. Une pratique en léger recul, jugée complexe, sauf à avoir les bons tuyaux.

Car les petits hippodromes comme Luxé sont très importants pour les courses, rappelle Denis Laborie. Ils permettent à des petits propriétaires et des petits entraîneurs de faire concourir leurs chevaux, ce qui ne serait pas toujours possible sur des hippodromes plus grands. Ce qui n’empêche pas quelques célébrités du milieu hippique de venir comme, ces dernières années, Jean-Michel Bazire, Eric Raffin ou Mathieu Abrivard. À une condition : pour que ces hippodromes fonctionnent, il faut une solide équipe de bénévoles. À Luxé, ils sont 60.

Notre clientèle n’est pas une clientèle de joueurs, nous avons surtout des novices.

L’année 2024 marquera les 120 ans de la société des courses de Luxé. Deux réunions de courses à la suite sont donc déjà prévues le vendredi soir et le samedi soir. Avec une grosse surprise pour ce qui sera la cinquième édition du Festi’Hippo.

Courses de Luxé avec Rolling Stones Tribute, à l’hippodrome de la Chataigneraie. Concert à 19h, courses à 20h30.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.