Eure. Ferrari, Maserati, Porsche… Antoine fait briller les voitures de luxe

, Eure. Ferrari, Maserati, Porsche… Antoine fait briller les voitures de luxe
Voir mon actu

Derrière les portes de son atelier sécurisé à Épaignes (Eure) – la discrétion est appréciée des clients, une Maserati GranTurismo blanche et étincelante n’attend plus que de rouler sous le soleil en attirant tous les regards. Spécialiste du detailing automobile, Antoine Delamare, 34 ans, exerce un « métier passion » à faire rêver tous les mordus de voiture, qui lui permet de sublimer des véhicules d’exception : Porsche, Ferrari, Bugatti, Aston Martin, Bentley… Mais il s’occupe aussi de simples Clio !

Qu’est-ce que le detailing ? Antoine explique : il s’agit « de l’art d’embellir un véhicule au complet, de A à Z, on commence là où les autres s’arrêtent. C’est un nettoyage très poussé, du châssis aux plastiques intérieurs », en passant par le pot d’échappement, les roues, les étriers de freins… Le detailing comprend aussi le polissage des carrosseries « contre les micro rayures » et la pose de traitements sur toutes les surfaces.

À lire aussi

Résidences secondaires, bord de mer…

Après avoir tenu un garage spécialisé dans les motos, Antoine Delamare a eu envie de changement, s’est formé et a ouvert il y a deux ans ADPS Wash & Detailing dans la commune dont il est originaire. Faisant briller, en entretien ou préparation à la vente, toutes les voitures « de la Twingo à la Ferrari », il est quasiment autant sollicité pour bichonner des voitures sans prétention que des voitures de luxe.

Il y a beaucoup de demande dans le coin, on est près de la côte, de Deauville et Trouville et il y a beaucoup de résidences secondaires.

Antoine Delamare,Detailer automobile

Et pour une voiture standard, le forfait nettoyage extérieur complet avec des produits professionnels démarre à 59 €.

voiture
L’entreprise a pris soin d’une Bugatti EB110 Dauer bleue, la dernière au monde. ©Antoine Delamare

La voiture la plus chère qu’ADPS a chouchoutée : une Bugatti EB110 Dauer bleue. « Il n’y en a plus qu’une seule au monde en bleu, elle vaut 5 millions d’euros », présente Antoine Delamare… qui vit et dort dans un logement collé à l’entreprise ainsi bien gardée.

La société a aussi accueilli des célébrités du milieu automobile comme Aurélien de l’émission Wheelers Dealers ou encore Bernard Darniche, « un ancien pilote de rallye français, parmi les plus titrés », et d’autres dont le gérant ne peut dévoiler l’identité.

À lire aussi

Et le côté brillant des belles voitures, d’où vient-il ? D’un traitement céramique, explique le chef d’entreprise. En septembre, quand les travaux d’agrandissement de l’atelier seront terminés, le professionnel proposera aussi la pose de PPF, « un film de protection sur les véhicules, une armure pour la carrosserie ». Très résistant, très fin, très transparent et aussi très onéreux.

Vidéos : en ce moment sur Actu

L’établissement ne fait pas de mécanique. ADPS propose un service de vitres teintées grâce à un prestataire. La peinture des carrosseries (quand nécessaire) est déléguée à un garage voisin. Formant d’autres personnes au detailing automobile, Antoine Delamare participe à de nombreux salons, comme récemment le Deauville Classic.

Bientôt une conciergerie pour les voitures de luxe

Une nouvelle activité liée à ADPS va voir le jour à partir du 1er juin 2024.

On ouvre une autre activité, une conciergerie pour stocker les véhicules et les entretenir. Le client n’aura plus qu’à venir.

Antoine Delamare

Cette activité, « La conciergerie ADPS », sera celle de sa compagne, Pauline Seyer.

ADPS
On ne sait jamais ce qu’il y a derrière les portes d’ADPS : voiture de luxe ou simple Kangoo ? ©DR

« Notre clientèle nous le demandait », notamment celle des Parisiens.

On a beaucoup de gens qui ont pris une maison par ici et qui n’ont pas de place pour stocker tous leurs véhicules et qui ne veulent pas les laisser dehors.

Antoine Delamare

À lire aussi

Consacrée aux véhicules de sport, de loisir et de prestige, la conciergerie d’une trentaine de places pour le moment se trouvera non loin d’Épaignes, dans un lieu tenu secret en raison des convoitises que les bolides risquent d’attirer. Ce lieu sera sécurisé, gardé et assuré.

La conciergerie sera accessible à partir de 150 € par mois sans option. Certaines options comporteront le transport du propriétaire ou de son véhicule jusqu’à la gare ou l’aéroport de Deauville. Une activité qui témoigne des retombées économiques qu’apportent les Parisiens du dimanche au territoire.

ADPS Wash & Detailing, 1, rue du Maquis-Surcouf à Épaignes. Horaires d’ouverture : du lundi au samedi de 9 h à 18 h. Contact : 06 70 65 03 20. Page Facebook : Adps wash & detailling. Instagram : @n1buleadps_

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.