Braquage dans la bijouterie de luxe Harry Winston à Paris : trois personnes placées en garde à vue

, Braquage dans la bijouterie de luxe Harry Winston à Paris : trois personnes placées en garde à vue
, Braquage dans la bijouterie de luxe Harry Winston à Paris : trois personnes placées en garde à vue
Voir mon actu

Du nouveau dans l’affaire du braquage de la joaillerie Harry Winston. Samedi 18 mai 2024, en fin de matinée, la bijouterie située sur la prestigieuse avenue Montaigne dans le 8e arrondissement, a été braquée par plusieurs hommes. Trois personnes sont en garde à vue, indique le parquet de Paris à actu Paris.

À lire aussi

Une enquête ouverte

Les individus sont en garde à vue à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la direction de la police judiciaire de Paris « dans le cadre d’une enquête préliminaire pour recel de vol en bande organisée », précise le parquet.

En 2007 et 2008, la bijouterie Harry Winston avait été la cible de deux braquages retentissants. Lors de ces attaques, 900 bijoux avaient été dérobés, engendrant un préjudice évalué par l’assureur du bijoutier à 78,9 millions d’euros, un montant parmi les plus élevés au monde pour ce type d’affaires. En 2015, la cour d’assises de Paris avait rendu son verdict : huit hommes avaient été condamnés à des peines allant de neuf mois de prison à quinze ans de réclusion criminelle.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.