Artus et les acteurs d' »Un p’tit truc en plus » monteront les marches avec un truc en moins : aucune marque de luxe n’a voulu les habiller

, Artus et les acteurs d' »Un p’tit truc en plus » monteront les marches avec un truc en moins : aucune marque de luxe n’a voulu les habiller
, Artus et les acteurs d' »Un p’tit truc en plus » monteront les marches avec un truc en moins : aucune marque de luxe n’a voulu les habiller

Le réalisateur Artus et les acteurs porteurs de handicap mental de son film à succès « Un p’tit truc en plus » monteront les marches du Festival de Cannes le 22 mai. Avec un regret : aucune marque de luxe ne leur a prêté de tenue.

« Le 22, on monte les marches », a déclaré fièrement Artus, le réalisateur d’« Un p’tit truc en plus » au micro de France Inter ce samedi 11 mai, à trois jours de l’ouverture du Festival de Cannes.

Alors que le film sorti le 1er mai a dépassé vendredi 1,6 million d’entrées, ses quinze principaux acteurs se retrouveront donc sur les marches du Palais des festivals.

« Il y a onze acteurs en situation de handicap et quatre classiques, quatre chiants on va dire », s’est-il amusé, en précisant que ces derniers étaient lui-même, Clovis Cornillac, Alice Belaïdi et Céline Groussard.

« C’est toujours plus élégant pour une marque d’habiller Brad Pitt »

Bien qu’il soit très heureux d’offrir à ses acteurs de monter les marches, un symbole qui lui « tenait à cœur depuis longtemps », le réalisateur montpelliérain de 36 ans a regretté qu’aucune marque de luxe n’ait prêté de tenue de soirée à l’équipe pour cette montée des marches.

« Le 22 mai, on monte les marches », déclare Artus, le réalisateur du film « Un p’tit truc en plus ». Mais aucune marque de luxe n’a prêté de tenue de soirée à l’équipe pour cette montée des marches. « Je ne comprends pas pourquoi. » pic.twitter.com/imluZOMG3J

— France Inter (@franceinter) May 11, 2024

« Je ne comprends pas pourquoi. On nous sort des histoires de quotas, en disant ‘On a déjà prêté tous nos costumes' », a-t-il déclaré. Une explication à laquelle Artus ne croit pas vraiment… « Je pense que c’est toujours plus élégant pour une marque d’habiller Brad Pitt que d’habiller […] Artus et encore plus des acteurs en situation de handicap », a-t-il déploré.

« C’est pas grave, c’est nos costumières du film qui vont leur faire des très beaux costumes […] et ça va être très bien », a-t-il poursuivi, philosophe.

En attendant l’ouverture du Festival de Cannes ce mardi 14 mai, Artus sera l’un des porteurs de la flamme olympique à Montpellier, aux côtés d’un de ses acteurs, Sofian.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.